Mesures pour l'assurance emploi

Mesdames,
Messieurs,

Voici les informations disponibles présentement concernant l’assurance-emploi. Ces informations pourraient être utiles aux commerces touchés par la crise actuelle. 

Voici le site Internet à ce sujet : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/coro...

Plus spécifiquement, voici quelques précisions importantes concernant les prestations de maladie de l’assurance-emploi et la situation exceptionnelle du Covid-19 que Service Canada annonce : 

•    Les prestations de maladie de l’assurance-emploi offrent jusqu’à 15 semaines de remplacement du revenu aux prestataires admissibles qui sont incapables de travailler en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’une mise en quarantaine pour qu’ils puissent prendre le temps de recouvrer la santé avant de retourner au travail. Les Canadiens mis en quarantaine peuvent demander des prestations de maladie de l’assurance-emploi. 
•    Si vous êtes admissible et voulez faire une demande, visitez la page des prestations de maladie de l’assurance-emploi. 
•    Pour aider les Canadiens touchés par la COVID-19 et mis en quarantaine, Service Canada prend les mesures de soutien suivantes :
•    Suppression de la période d’attente d’une semaine pour les prestations de maladie de l’assurance-emploi pour les nouveaux prestataires qui sont placés en quarantaine afin que cette première semaine leur soit payée
•    Mise en place d’un nouveau numéro de téléphone sans frais réservé aux demandes de renseignements sur la suppression de la période d’attente pour les prestations de maladie de l’assurance-emploi
•    Traitement prioritaire des demandes de prestations de maladie de l’assurance-emploi provenant de clients en quarantaine
•    Appelez au nouveau numéro de téléphone sans frais si vous êtes en quarantaine et que vous souhaitez que la période d’attente d’une semaine soit supprimée pour l’obtention de vos prestations de maladie de l’assurance-emploi :
•    Coordonnées : 
Téléphone : 1-833-381-2725 (sans frais)
Appareil de télécommunication pour personnes sourdes (ATS) : 1-800-529-3742
•    Si vous présentez des symptômes comme de la toux, de la fièvre ou des difficultés respiratoires ou si vous êtes en isolement volontaire ou en quarantaine, ne vous rendez pas dans un bureau de Service Canada. Nous vous invitons plutôt à accéder à nos services en ligne ou à appeler au 1 800 O-Canada. 
Si vous avez besoin de plus amples précisions, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous accompagner dans ces démarches. Soyez assurés que nous vous tiendrons également informés si d’autres mesures touchant les entreprises du Québec sont annoncées. 

N’hésitez pas à faire circuler ces informations dans vos réseaux respectifs.

En espérant le tout à votre entière satisfaction.


Cordialement,

Annie-Claude Poirier
  Adjointe administrative
  Mme Marie-Hélène Gaudreau
  Députée de Laurentides-Labelle
  424, rue du Pont
  Mont-Laurier (Québec)  J9L 2R7
  annie-claude.poirier.338@parl.gc.ca
           T: (819) 440-3091 | (866) 440-3091