La Route à croquer

FORMATION GRATUITE : PLANTATION D'ARBRES FRUITIERS À SAINT-ANNE-DU-LAC

Le 13 mai à 10 h à la municipalité

 

La Table de concertation en sécurité alimentaire de la MRC d'Antoine-Labelle en collaboration avec la municipalité de Sainte-Anne-du-Lac vous présentent le projet La Route à croquer, qui a pour but de créer une agriculture de proximité en plantant des arbres fruitiers directement au cœur de la vie des citoyens.

 

Dans le cadre de ce projet, il est prévu de planter un îlot d'arbres fruitiers sur le terrain de votre municipalité. Les fruits qui y pousseront pourront être cueillis et consommés par l’ensemble des citoyens.

 

Une formation gratuite sur la plantation d'arbres fruitiers sera offerte lors de l'aménagement de l'Îlot et un document sera remis aux participants.

 

Afin de permettre à tous les citoyens intéressés de planter des arbres ou arbustes fruitiers chez eux, un panneau d’information sera installé à proximité de l'îlot illustrant, entre autre, les différentes espèces d’arbres fruitiers expérimentées et adaptées à notre région.

 

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière de la MRC d'Antoine-Labelle, Antoine-Labelle en forme et en santé et le CLD d'Antoine-Labelle.